27 MARS POUR LE LOGEMENT

Meeting en ligne “27 mars: dans toute l’Europe, manifestations logement !” – Mercredi 17 mars à 18h

Avant la journée européenne d’actions et les manifestations en France du 27 mars pour le droit au logement, contre les expulsions et le logement cher, nous vous invitons à suivre le meeting de lancement le mercredi 17 mars à 18h avec les représentant-e-s des mouvements à l’initiative de la mobilisation en France.

Pour y assister => https://zoom.us/j/96879276492

Mercredi 17 mars, de 18 à 20h : parlons du logement et des loyers en France, de plus en plus chers malgré la crise sanitaire !

Le logement chers et la spéculation sont la cause de la crise du logement, sur fond de baisse des APL et de la production de logements sociaux.
Les salariés sont à la peine, tandis que plusieurs centaines de milliers de familles et leurs enfants sont confinés dans des taudis, en surpeuplement.
Les sans abris et les organisations qui les soutiennent sont réprimées lorsqu’ils agissent pour faire respecter le droit à l’hébergement inconditionnel et la loi de réquisition, tandis que 3 millions de logements sont vacants.
Les jeunes et les étudiants, soumis à la baisse des APL, se heurtent au mur du logement cher, tandis que la spéculation, avec l‘aide des politiques publiques d’urbanisme, chasse les classes populaires des centres économiques.
Les locataires HLM sont menacés par la marchandisation du logement social, tandis que les chômeurs et précaires, de plus en plus nombreux aux distributions alimentaires, ne peuvent plus payer leur loyer.
Mais ce n’est pas inéluctable, les locataires à Berlin ont manifesté massivement et obtenu un encadrement des loyers de 6 à 12€ le m2.

Le 27 mars, comme dans 21 pays européens et de nombreuses villes en France, manifestons nombreux-ses, pour exiger le respect du droit à un logement décent, abordable, stable et écologique, et nous organiser contre les expulsions massives et la fermetures des centres d’hébergement qui s’annoncent à partir du 1er juin !

Avec des représentant-e-s notamment de: Apeis, CGT, CNL, CNTPEP CGT, Collectif du 5 novembre, Construire ! Copaf, CSP 75, DAL, Fasti, FSU, Halem, MNCP, Paris Vs Bnb, PSN 49, Solidaires Etudiant-e-s, Unef, Union Syndicale Solidaires, Utopia 56… ainsi que P. Concialdi de l’Ires et Sandrine W. de l’alliance Berlinoise « Mientenwahnsinn »…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *