COMMUNIQUÉ
Une Délégation des oublié-E-s du DALO a fait un Raffut jeudi 21 Avril, Place Clemenceau, sur les Champs Élysées, pour demander le respect de la loi, et donc leur relogement.
Elle s’y réinstalle vendredi à 11h
(métro Champs-Élysées Clemenceau)
Après l’annulation par le Tribunal Administratif de l’interdiction de manifester du Préfet de police de Paris et ce pour la 4ème fois en 6 semaines, une délégation des familles prioritaires DALO en lutte pour leur relogement depuis le 5 mars place de la Bastille ont fait un raffut place Clemenceau une bonne partie de la journée.
Les discussions avec l’État pour leur relogement n’avancent pas.
Selon la loi, ces familles devraient être relogées dans un délai de 6 mois par l’État après avoir été reconnues prioritaires. Beaucoup attendent depuis des années …
Conséquence de la décision du Tribunal Administratif de Paris. Le campement de Bastille peut déménager à tout moment Place Clemenceau, sur les Champs-Élysées, et s’installer jusqu’à dimanche 24 avril 2022 au matin.
Le déplacement d’une partie du camp de bastille pendant 48h, à proximité de l’Élysée a été validé, à moins qu’un engagement de relogement des familles par l’État ne soit conclu.
Rappelons que le sujet du logement cher et en hausse constante, est le premier poste de dépense des classes populaires et moyennes. Oublié de cette campagne électorale, il a été occulté lors du débat de mercredi soir entre la candidate xénophobe-libérale et le candidat libéral .
Pour le relogement des oublié-e-s du DALO et un logement décent stable et abordable pour touTEs
Rendez vous à partir de 11h place Clemenceau
(métro Champs-Élysées Clemenceau)
Et rassemblement de soutien Samedi 23 avril 2022 à 16h
Un toit c’est un droit !
Droit au Logement
Fédération Droit Au logement – 29 Avenue Ledru-Rollin 75012 Paris
tél : 01 40 27 92 98 • fax 01 42 97 40 18 • <http://www.droitaulogement.org/>